Dimanche 28 février, le club d'Angers recevait le 4ème plateau Fair Play Zir. 

Pour cette nouvelle édition, l'affluence était au rendez-vous ! Pas moins de 80 licenciés U7 ou U9 première année ont répondu présent, dont 9 filles. 

Le nombre d'inscrits était tel qu'il a fallu repenser l'organisation des ateliers et la constitution des équipes : ainsi 10 équipes (contre 6 habituellement) ont été constituées au fur et à mesure des arrivées. Elisabeth Jouniaux, représentante de la Ligue de hockey sur glace des Pays de la Loire, a d'ailleurs pris le temps d'expliquer lors du briefing général les raisons de cette attente : pour laisser la possibilité aux enfants d'être dans l'équipe de son ou sa camarade, il est impossible de constituer les équipes à l'avance, d'où une inscription au fil de l'eau un peu longue au vu du nombre d'enfants.

Répartis dans 10 équipes mixées entre les 5 clubs, les enfants ont pu participer à 5 ateliers tournants : le mini-match au format U9 au centre de la patinoire, et de chaque côté 2 ateliers de technique individuelle et de défis collectifs. 

Chaque enfant s'est vu récompensé par une belle coupe offerte par le Ligue. Quelle joie et quelle fierté pour nos jeunes sportifs !

La rencontre s'est clôturée avec l'habituel buffet partagé qui réchauffe les esprits et les corps !

 

Prochain et dernier plateau : RDV chez les Corsaires de Nantes le dimanche 27 mars 2016

 

UN GRAND MERCI aux entraîneurs, arbitres, aide-entraîneurs, parents bénévoles et à toutes les familles pour avoir fait de cette rencontre un très beau moment pour nos ptits loups ! 
Et encore merci à la Ligue des Pays de la Loire représentée par Elisabeth et Bernard Jouniaux, à l'initiative de ce projet.

 

Auteur & Montage vidéo : Aurélie Touvé

Photos & Vidéos : Aurélie Touvé & David Andreau