La ligue des Pays de Loire a le plaisir d’organiser l’action de développement au profit des Gardiens de but des catégories U9 à U18, avec la présence de Florian HARDY, gardien de l’Equipe de France masculine senior évoluant actuellement dans un club autrichien, et ancien Duc d'Angers.

 

Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme de développement élaboré par la Fédération Française de Hockey sur Glace et mis en œuvre par les ligues régionales, vise à renforcer les enseignements transmis en club sur le poste de gardien de but. 

 


Cette quatrième édition se déroule du dimanche 3 au 5 Avril 2016, à la Roche sur Yon.

Chaque gardien participe à des activités sur glace et hors glace pour consolider son apprentissage dans une ambiance rythmée.

- Les deux séances d’entraînement sur la glace ont pour objectifs de développer les fondamentaux des déplacements, des placements et des arrêts.

- En complément à ces activités sur glace, deux séances de préparation physique orientées sont dispensées au profit du développement moteur spécifique au poste de gardien de but de hockey sur glace.

 

Tout au long de ces activités, les jeunes joueurs sont sensibilisés aux principes de rigueur, d’engagement, de discipline dans un esprit de challenge et de plaisir permanent.

 

Photos : Frédéric Bouvet