U17 Elite vs Caen : mardi 20/12/16

Belle victoire de nos U17Elite à Caen le mardi 20 décembre sur le score de 8 à 2 .
 
Après un début tambour battant, nos Angevins ont pris le large 3/0 en 1ère période au terme d'une période très aboutie en terme de jeu. 
Un relâchement en début de 2ème tiers temps a redonné un peu d'espoir aux Caennais, puis nos joueurs se sont remis dans le sens de la marche et ont conservé leur avantage de 3 buts. 
 
La dernière période s'est avérée sans suspens, les Angevins marquant leur 6ème but en supériorité numérique au bout de 40 secondes seulement. 
 
Prochain match ce mercredi 28 décembre à Dijon où notre Team U17 Elite va essayer de boucler ce mois de décembre quasi parfait en terme de résultat. 
 
Les buteurs 
  • Letessier x3
  • Barbier x 1
  • Cerda  x2 
  • Couturier x 1
  • Detaille x1

U17 Elite vs Dijon : mercredi 28/12/16

Les U17 ont évité de belle manière le piège Dijonnais ce mercredi. 
 
En effet, avec plusieurs absents dont son meilleur pointeur, ce déplacement contre une équipe de la poule B ressemblait à un traquenard. 
 
La 1ère période a vu une équipe angevine très dominatrice contre une équipe regroupée derrière et qui avait décidé de jouer un jeu ultra défensif. 
Un manque de mobilité et de vitesse d'exécution associé à quelques bons arrêts du gardien dijonnais n'ont pas permis aux Angevins de marquer un but.
Au contraire, ce sont les Dijonnais qui ont eu  la meilleure occasion à 5 secondes du terme avec une échappée brillamment arrêtée par Dorian.
 
La 2ème période a vu une équipe angevine prendre le dessus physiquement et asphyxier son adversaire grâce à un gros pressing couplé au fait de jouer du côté opposé au banc. En effet, Dijon a eu du mal à faire ses changements et cela a donné plus d'espace aux Ducs d'Angers qui en ont profité pour marquer 3 beaux buts (dont 1 en Power Play) tout à fait logiquement au vu de la domination. 
 
A 3-0 , les Dijonnais ont tout tenté en 3ème période et ont arrêté leur jeu défensif pour mettre une plus grosse pression. Cela a donné lieu à du jeu très ouvert et Dorian, dans les buts, a été impeccable alors que nos joueurs,surpris, ont eu du mal à garder la simplicité et la précision du 2ème tiers.
 
Dijon a donc eu plusieurs occasions nettes et ont réussi à marquer à 3 minutes du terme. 
 
Nos Angevins, qui ont eu aussi des chances de marquer dans ce 3ème tiers, ont manqué de réussite pour alourdir le score.
 
Score final 3 à 1, victoire amplement méritée pour nos Angevins qui ont été largement dominateurs de cette rencontre.
 
Les buteurs : 
  • Couturier 
  • Barbier
  • Magrangéas
 
Cela leur permet de terminer l'année en beauté et le bilan de cette 1ère partie est très positif : 13 victoires en 16 rencontres, soit un  taux de victoires jamais atteint au club dans cette division, avec aussi un potentiel entre la 3ème et 6eme place sur l'échiquier national. 
Seule fausse note, le match perdu à Boulogne de façon extrêmement médiocre qui risque de peser lourd dans le classement final qui permettrait l'accession en poule B (vu le niveau des adversaires directs Strasbourg et Anglet très performant également).
 
Cela promet une année 2017 passionnante à vivre pour cette équipe avec encore 6 matchs à gagner en poule et, peut-être une carte à jouer en playoffs pour accéder au top 8 (1/4 finale) ou au top 4 (1/2 finale) du championnat U17 Elite. 
 
Reste à continuer à travailler très fort au quotidien, ce qui est le seul moyen pour notre équipe de se mettre en position de gagner les matchs et d'avoir du succès.  
 
Bonne année à tous !