Samedi 11 février prochain, nos U13 décolleront pour Québec pour participer au plus gros tournoi international du monde pour cette catégorie.

C'est traditionnellement l'année de classe de 5ème que les U13 du club de l'AHCA partent au Canada : une équipe de 16 joueurs de U13 nés en 2004 dont 2 joueurs de 2005 (renforts) part du 11 au 21 février et rencontrera des équipes venues de tous les pays disputer le tournoi "Pee Wee BSR" à Québec.

Au programme, entre 4 et 6 matchs officiels, plus des matchs amicaux sur les nombreuses patinoires extérieures et lacs gelés.
 
Les enfants sont hébergés en famille d'accueil par binômes et auront le privilège de découvrir la vie canadienne de l'intérieur, à une saison emblématique du pays! 
 
Outre la participation au tournoi, nos U13 auront le plaisir de découvrir le Québec et profiter de belles animations :
  • Match NHL Canadians vs les Blues de Saint Louis
  • Match des Remparts (ligue majeure)
  • Ballade en chiens de traîneau 
  • Ballade en raquettes
  • Journée à Val Cartier (parc ludique dans la neige)
  • Visite du vieux Montréal
Grâce à la vente de parfums, de foies gras, de vin, et une animation appelée "Jeu du palet" organisée à chaque match à domicile des Ducs d'Angers, le club finance une partie du voyage. La recherche de sponsors pour financer des équipements (vêtements) est toujours une priorité pour faire partir nos Little Ducs dans de bonnes conditions, et leur permettre de porter haut les couleurs de la France et des Ducs.
Nous remercions tout particulièrement la mamie et la maman de Théo, gardien en U11, qui ont tricoté 16 bonnets sur mesure aux couleurs du club ! Un bel exemple de solidarité à l'AHCA.
 
Un grand merci aux partenaires, et aux familles qui se mobilisent depuis 2 ans pour faire partir leurs enfants vivre probablement le plus beau souvenir de jeune joueur de hockey !
 
Avant le match contre Gap du vendredi 27 janvier dernier, les joueurs pros des Ducs d'Angers ont remis personnellement les parkas brodées aux numéros et noms des joueurs à chacun des enfants. Un beau moment de partage et symbolique de la part de nos grands Ducs.
Un grand merci à eux et au staff des Ducs pour l'organisation de ce temps-fort !
 
 
Par Aurélie Touvé
Photos : Dominique Herguais