Ca y est, nos 16 Little Ducs U13 se sont envolés avec leur Coach Greg Girardot et quelques familles pour le Québec samedi 11 février dernier pour participer au tournoi international Pee Wee BSR.

Vous pouvez retrouver un rappel de cet événement auquel participe le club sur cet article : http://www.angershockey.fr/blog/2017/01/j-11-depart-pour-quebec-pour-nos-u13

L'association Hockeybec 2000, fondée pour mener des opérations de financements propres à ce grand voyage, communique chaque jour sur Facebook. Vous pouvez vous y connecter pour y retrouver une mine de photos/vidéos et d'infos en en live ! https://www.facebook.com/hockeybec2000/

Le Coach Girardot est notre correspondant sur le terrain et essaiera de nous faire un débrief régulier. Bonne lecture et bon voyage à tous !

Photos : Patrick Castel

 

Samedi 11 & Dimanche 12 février :

Après une 1ère journée consacrée au voyage et au match du Canadien au Centre Bell à Montréal, nous sommes arrivés sur Québec dimanche midi.
Nos enfants ont rejoint avec grand plaisir leurs familles d'accueil et ont préparé notre 1ère partie en catégorie BB contre l'équipe suisse de la Chaux- de-Fonds.
Après une présentation des équipes digne des grands et une Marseillaise, nos Angevins ont entamé une belle bataille contre une très belle équipe suisse qui nous a donné beaucoup de travail en défensive.
Malgré un 1er but encaissé très tôt, nos Pee-Wee ont donné une bonne opposition et ont donné du fil à retordre aux Helvètes. 
Le score était encore de 3-1 à 3 minutes la fin et l'exploit encore réalisable. 
La fin de match à été prolifique avec 3 buts ( 2 suisses-1 France )
Score final 5/2 avec une prestation très honorable de nos petits Ducs .
 
Demain, nos Pee-Wee iront magasiner à l'entrepôt du Hockey puis joueront à 14h (heure locale) contre une équipe québécoise de très bon niveau. 
La suite demain ....
 

 

 

Lundi 13 février

Après une matinée à magasiner à l'entrepôt du Hockey (énorme magasin de Hockey sur Québec - cf photo), nos Pee-Wee ont joué leur 2ème match du tournoi contre l'équipe québécoise de Noroîts .
Belle bataille de nos jeunes Ducs qui ont montré un très beau visage de notre club. 
Après un 1er tiers où nos adversaires nous ont fait plier 2 fois, nos Ducs ont montré un beau visage de solidarité et d'abnégation pour livrer une partie très serrée. 
Au 3ème tiers, nous avons 10 grosses minutes avec 2 occasions très netttes qui auraient pu donner une fin de match heureuse. 
Nos Ducs, en poussant, ont laissé des espaces que les Québécois ont réussi à exploiter en rajoutant 2 buts dans les 4 dernières minutes. 
Nos jeunes sont déçus mais ont été aux attentes de leur partisans. 
 
La suite demain avec une ballade en chien de traîneau de bon matin puis un match amical contre une autre équipe québécoise.
 
 
Photo : Patrick Castel

Mardi 14 février

 
Ce mardi a été une grosse journée pour nos Pee-wee. Ils ont commencé la journée avec une activité de chiens de traîneau  et de marche en raquettes dans la forêt sous un beau soleil. 
Ensuite, ce fut direction l'arena de St Étienne pour un match contre une équipe 2005 triple A .
Au terme d'un bon match très équilibré, voire même dominé par nos Pee-wee, l'équipe a arraché un match nul 3/3 en remontant 2 buts dans la dernière période .
Ensuite , nous avons été au centre Vidéotron (aréna de 20 000 personnes ) pour voir le match des Remparts en juniors majeurs. Toujours un moment magique pour nos enfants. 
 

Photo : Patrick Castel

Mercredi 15 février

Départ à fond pour cette journée. Match du tournoi à 8h du matin contre les Huskies qui font office de favori du tournoi. Plusieurs malades ce matin-là dont notre gardien mais tous ont fait l'effort de tenir leur place. 

1ère période très difficile où nos Pee-wee ont encaissé 5 buts malgré une bonne intensité mais nous avions à faire à une excellente équipe. La 2ème et 3 ème période ont été de très bonne qualité et nos Pee-wee se sont vaillamment battus et ont livré une grosse performance dans leur intensité de jeu et la leur combativité. 
Résultat final, 7-0 contre une excellente équipe. 
Ensuite, glissade et rigolade toute la journée au village Valcartier, grand centre en plein air de glissage sur bouée. 
 
Nos Pee-wee commencent à être fatigués mais en profite un maximum. 
La suite demain ...
 
 
Photo : Patrick Castel

Jeudi 16 février

 
Ce jeudi, nos Pee-wee ont commencé par la traversée le fleuve St Laurent sur le brise glace puis une visite du vieux Québec. 
Le contrecoup du début de semaine se fait sentir et il y a beaucoup de fatigue et quelques malades chez les joueurs. 
Apres un bon repas, direction l'arena de ST Étienne ou nous devons rencontrer l'équipe québécoise des Eclaireurs. 
Après un début de match un peu laborieux, nos Ducs sont montés en puissance au fur et à mesure du match pour arracher brillamment leur 1ère victoire de cette tournée sur le score de 4 à 3. Belle effusion de joie chez nos joueurs et nos supporters !
 
 
Photo : Patrick Castel

Vendredi 17 février

 
Ce vendredi, dernière journée Hockey avec 2 matchs au programme .
Le 1er contre l'équipe des Chevaliers de Levi. Les joueurs ont répondu présent et effectué un excellent match collectivement et dans l'engagement. Malheureusement, un excellent gardien et un manque d'efficacité n'ont pas permis de concrétiser leur nette domination dans cette partie. Au contraire, 2 pénalités(tir de pénalité) nous ont coûté 2 buts et nous ont fait perdre la partie. 
Après un bon lunch, nos Pee-wee sont allés disputer leur dernier match contre les aigles bleus de Pamphile Lemay. Les Ducs ont confirmé leur match du matin en livrant une solide partie intense et collective. Nos Pee-wee ont gagné leur dernier match 3/0 et Cebald a réalisé un blanchissage brillant. 
Voilà, la partie Hockey est terminée. 
 
Le bilan est extrêmement positif. L'équipe est montée en puissance tout au long de la semaine et a beaucoup progressé dans son engagement et sa combativité. Collectivement, le groupe a beaucoup progressé en faisant un jeu de passes de plus en plus intéressant .
2 victoires, 1 nul et 4 défaites sont le bilan chiffré de cette édition Pee-wee 2017.
Un très bon bilan pour nos jeunes qui ont beaucoup appris et ont bien joué lors de toutes leurs parties.
 
Maintenant, c'est repas entre les familles canadiennes et françaises ce vendredi soir puis week-end dans les familles d'accueil pour nos jeunes qui vont profiter à plein des activités que leur ont réservé leur famille 
 
Retour mardi matin sur Angers après une journée de Lundi sur Montréal ou nous espérons une visite du centre Bell pour les enfants. 
 
Un grand merci à toutes les familles d'accueil qui ont été, encore une fois, géniales et d'une gentillesse fabuleuse avec nos enfants et à Michel, notre excellent guide tout au long de la semaine. 
 
Vivement février 2018 pour nos 2005......
 
Photo : Patrick Castel